Hello My Cake : Gâteau de mariage

Le « wedding cake », ou le gâteau de mariage à l’américaine

Le gâteau de mariage est l'un des gâteaux les plus populaires à étage et trouve désormais sa place dans de nombreux mariages en France.

De quoi s’agit-il exactement ?

Hello My Cake vous présente ce magnifique gâteau composé de plusieurs épaisseurs de génoises superposées et recouvertes d’un glaçage qui leur donne un aspect lisse.
Pour la plus belle des décorations, on peut l’agrémenter de fleurs, figurine ou d'éléments contenant de la pâte d’amande ou de la pâte à sucre.

Le layer cake

Hello My Cake vous présente également le « layer cake ». Il est composé de couches de pâtes plus fines et de mêmes dimensions, entre lesquelles on étalera une épaisse couche de crème, de confiture, de fruits… Il sera lui aussi recouvert d’un glaçage : Une surprise est présente à l’intérieur pour les invités !

Le naked cake

Hello my cake vous présente le naked cake (gâteau nu) qui est une nouveauté venant des États-Unis. C'est un gâteau à étage qui se veut simple, brut et naturel. La principale différence avec le wedding cake, c'est la mise en avant de son contenu. Les saveurs du gâteau sont visibles de l’extérieur (MIAM !). Il se veut donc plus léger et se prête bien aux célébrations champêtres, vintage ou industrielles. On peut également ajouter sur le gâteau des éléments naturels comme des fruits ou des fleurs. Ces décors permettent de donner au gâteau un aspect très élégant. Ainsi, on en voit de plus en plus même lors de mariages romantiques et raffinés.